Hip-Hop
Style de danse urbaine qui rejoint les vidéos clips et prestations de danse des artistes pop de l’heure, le hip hop découle du Jazz moderne des années 90, et de l’influence des danses africaines d’hier et d’aujourd’hui. Plusieurs styles peuvent être explorés en hip hop : krump, wacking, ladystyling, popping, house, new style, break dance, etc .
Ballet Classique
Le cours de ballet classique est le fondement technique de tous les autres styles de danse, d’où pourquoi il est suggéré à tous les enfants de débuter par le ballet classique. Le cours propose des aspects techniques au centre, à la barre et au coin, et tous les exercices demeurent enseignés avec la méthode Cecchetti. Cette dernière est utilisée principalement au Canada, au Royaume-Uni et en France. Incontournable, indémodable et intemporel, il peut décrire une histoire, évoquer une ambiance et illustrer une œuvre musicale .
Street Jazz
Le street jazz est un style de danse qui se situe entre le ballet jazz des années 80, l’ère du R&B et du Hip Hop. C’est un style de danse qui prend sa technique du ballet classique dans l’optique des exercices au centre, au coin et à la barre mais tout en laissant place à la créativité et de la musique très rythmée .
Rythmique
Le cours de rythmique est un cours d’initiation à la danse, axé sur le développement des habiletés physiques que les enfants doivent commencer à mettre en pratique à cet âge, tel sauter, galoper, rouler, etc. Les mouvements de danse sont abordés en jouant, donc ceux-ci sont vulgarisés en images pour faciliter la compréhension et pour plus de plaisirs .
Lyrique
Le lyrique est un style de danse qui est né de la fusion du ballet classique, du ballet jazz et de la danse contemporaine. Le fait que les mouvements soient coordonnés selon les paroles de la chanson rend ce style de danse unique. De plus, la transmission des émotions et de l'histoire de la chanson est primordiale dans la pratique de ce style de danse .
Contemporain
Le contemporain découle du ballet classique et ressemble beaucoup au lyrique. Mais, ce style n'a pas d'attaches telles que les paroles d'une musique ou de technique stricte particulière (ex: le ballet). Elle vise le relâchement des muscles et la transmission d'émotions par le mouvement. .
Pointes
Le cours de pointes est un cours complémentaire au ballet classique, qui est offert uniquement aux filles de 11 ans et plus. Pour faire le cours, il faut au préalable faire du ballet classique et avoir les chevilles assez solides pour supporter l’activité une heure par semaine. Pour monter sur pointes, des chaussons de ballet adaptés sont utilisés afin que les filles dansent sur la pointe de leurs pieds. Le soulier soutient la cheville pendant que les filles font différents exercices adaptés à leurs niveaux .
Compétition
Être dans un cours compétitif, ça signifie 6 heures de cours par semaine, 3-4 compétitions par année à travers le Québec, mais aussi de l’investissement, du dépassement de soi, de la persévérance et beaucoup de plaisir et de fierté. Pour tous les détails de ce que le volet compétitif implique, .