A PROPOS DE L'ÉCOLE
Qui sommes-nous ?
L’Agora de la danse est une école de danse qui offre des cours pour tous les âges, tous les niveaux et dans différents styles : Ballet classique, Street Jazz, Hip hop, Lyrique, et plus encore. Inaugurée en 1994, l’école est réputée pour les spectacles extraordinaires qu’elle présente à chaque année ainsi que pour la qualité de son enseignement avec des professeurs plus que qualifiés aux approches énergiques.
Avec son volet corporatif, l’entreprise propose, selon vos besoins, des ateliers de dans pour les écoles, les garderies, les entreprises ainsi que dans les événements spéciaux. Bien établit à Granby, l’Agora de la danse n’a plus sa réputation à faire dans le milieu de la danse en région, car elle mise sur le plaisir et l’excellence et ses services et de ses élèves !
D’où venons-nous ?
L'Agora de la danse a vue le jour en septembre 1995. Alors associée avec Nathalie Renaud, madame Nancy Coutu s'occupait du volet Ballet Jazz et Aérobique, tandis que madame Renaud s'occupait du volet Ballet Classique. Madame Renaud vendit ses parts six ans plus tard pour des raisons familiales et de choix de carrière. C'est donc depuis 2001 que madame Coutu est la seule propriétaire et directrice de l'Agora de la danse.
En 2005, Jocelyn Coutu, danseur professionnel et frère de Nancy, vient se greffer à l'équipe en tant que professeur de Hip Hop. Un an plus tard, c'est au tour de Charlie Coutu, la sœur de Nancy, de devenir également professeure de Hip Hop à l'Agora. Ceci fera de l’école une affaire presque familiale.
L'Agora de la danse fait partie de ces écoles de région qui présentent des spectacles ayant pour thème une histoire accessible au grand publique. D'ailleurs, au cours de ses années d'existence, l'école a fait appel à plusieurs artistes et danseurs de tout ordre :
En chanson :
- Madame Sylvie Pellerin (professeure de chant classique et finaliste à la voix)
- Bruno Roy (styliste et chanteur)
- Jennifer (jeune artiste en progression de la région)
- Vanessa Borduas (chanteuse bien connu de la région des cantons de l'Est), pour ne nommer que ceux-là.
En musique :
- Les sœurs Corriveau
- Marimuse (auteur compositeur)
- Bien d'autres encore œuvrant dans le milieu comme amateurs.
Danseurs professionnels :
- Les danseurs des Ballets Jazz de Montréal
- Les danseurs du Casino de Montréal
- Le Rockwell Familly
- Omégathron, Flo-T et leur collègue
- Jocelyn Coutu
- Maxime Lauzon
- Maude Beauchemin (également comédienne entre autre dans la série télévisé Watatatow)
- Jason Noël.
Artistes de cirque :
- Éric Barsalou (cracheur de feu)
- Les élèves de l'école de cirque Alzado
- Les artistes en tissus aérien de l'école de cirque de Montréal
- Les greilleurs de l'école de cirque de Montréal
- Florence Valcourt
- Les Gymnastes des Elfes de Granby, et encore beaucoup d'autres.
Depuis vingt ans, l’Agora a vu passer dans ses locaux plus de six milles danseurs de tous âges et de tous niveaux. Elle aura réussi à former plus d'une cinquantaine de professionnels de la danse qui œuvrent tant comme danseurs que chorégraphes, enseignant la danse soit en région, à travers le Québec et même à l'international.
L'Agora de la danse est une institution qui est en constante évolution et qui est encore aujourd'hui synonyme d'excellence.
X